Lukahome.fr » Salle de bain meubles
Mobilier de salle de bains pour petites et grandes salles de bains : ensembles (souvent avec meuble sous-vasque et miroir), meubles de salle de bains séparés (suspendus, sur pied, colonnes, sous-vasque), étagères et rangements (y compris des solutions au-dessus du lave-linge) et miroirs avec éclairage. Privilégiez les matériaux résistants à l’humidité (stratifié/MDF avec chants de qualité, laque, métal, bambou) et les décors tendance (blanc brillant, chêne, noir). Pour les petites salles de bains, nous recommandons les armoires hautes étroites, les solutions d’angle et les éléments suspendus pour un nettoyage facile.
Total 375 Produits
Recommandé Plus récent Plus bas prix Nouveaux remises en stock
Comment choisir un meuble de salle de bain pour une petite salle de bain ?
Choisissez des armoires hautes étroites (colonnes) et des armoires murales peu profondes (20 à 35 cm). Optimisez les angles et l'espace au-dessus du lave-linge/des toilettes. Vérifiez que l'ouverture de la porte ne heurte pas les murs ni le chauffe-eau et prévoyez un espace pour le siphon/l'évacuation dans le meuble sous l'évier.
Meuble sous-lavabo mural ou sur pied : lequel est le meilleur ?
Un modèle mural offre une esthétique épurée et facilite le nettoyage ; il nécessite une fixation murale de haute qualité. Un modèle sur pied offre une capacité de charge supérieure et une installation plus simple. La hauteur standard du bord supérieur du lavabo est de 85 à 90 cm ; ajustez la hauteur d’installation du meuble et du robinet en conséquence.
Quels matériaux et surfaces pour les environnements humides ?
Stratifié/MDF avec chants de qualité et joints étanches, surfaces peintes, métal traité anticorrosion, bambou traité. Évitez les chants apparents et assurez-vous d'une bonne ventilation de la pièce. Des coulisses/charnières silencieuses et des surfaces faciles à nettoyer sont pratiques.
Miroir de salle de bain : avec éclairage ou armoire avec miroir ?
Un miroir avec une lumière de 3000 à 4000 K (neutre à chaude) est agréable au quotidien ; vérifiez l’indice de protection IP pour les pièces humides. Une armoire à miroir offre un espace de rangement supplémentaire pour les produits cosmétiques. Un système antibuée et une prise électrique/USB sont également utiles.
Comment utiliser les étagères et les supports en toute sécurité dans la salle de bain ?
Pour les étagères, tenez compte de leur capacité de charge et de leur fixation adéquate au carrelage (chevilles appropriées). Une étagère au-dessus du lave-linge permet de gagner de la place ; évitez d’installer des étagères ouvertes près de la douche ou de la baignoire. Les étagères étroites et les étagères d’angle qui ne gênent pas le passage sont idéales pour les petites salles de bains.